Fabienne SPOHR

Fabienne SPOHR

ADMINISTRATEUR TERRITORIAL

Concours interne


fabienne.spohr@administrateur-inet.org +33 (0)6 47 86 57 84


En recherche de stage de professionnalisation



Cadre dirigeante au leadership bienveillant, je me projette sur des fonctions de management stratégique. Après vingt années d'expériences, je souhaite intégrer une direction générale pour décliner un projet de territoire en projet d’administration, gérer les ressources. Je sais pouvoir compter sur mes valeurs : bienveillance, droiture et ouverture d’esprit.

Expériences

  • STAGE AUPRÈS DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DES SERVICES

    VILLE ET EUROMÉTROPOLE DE STRASBOURG

    02/2021 - 07/2022

    Missions : Stage auprès de Delphine Joly "Un mois en immersion au cœur de la transformation des territoires" : analyse de la posture d'un cadre dirigeant, accompagnement d'une nouvelle équipe politique

  • STAGE AUPRÈS DE LA DGA- DRH

    LA RÉGION GRAND EST

    06/2021 - 07/2021

    Missions : Stage auprès de Delphine Gougeon, DGA -DRH -Ecriture des axes stratégiques RH 2021-2027 de la collectivité

  • DIRECTRICE TERRITORIALE EN DÉVELOPPEMENT DE PROJETS

    COLLECTIVITÉ EUROPÉENNE D'ALSACE

    01/2020 - 02/2021

    Missions : Construction d'une territorialisation des politiques : relations aux élus, commission de territoire Développement de projets culturels et touristiques Partenaires : intercommunalités, DRAC, ADT,

  • CHEFFE DE SERVICE EXPERTISE ET QUALITÉ COMPTABLES

    COLLECTIVITÉ EUROPÉENNE D'ALSACE

    03/2012 - 12/2019

    Missions : Pilotage de la relation avec le payeur départemental Formalisation de la qualité et l'expertise comptable Etude sur la certification, convention de services Pilotage d'un réseau 120 personnes

  • DGA RESSOURCES-FINANCES

    VILLE DE SAINT-RÉMY DE PROVENCE

    07/2002 - 06/2005

    Missions : Pilotage du budget et de la PPI en line avec le Maire Mise en place d'un plan d'action pour sortir des ratios d'alerte pour la dette Analyse financière et prospective Préparation des conseils

  • DIRECTRICE GÉNÉRALE DES SERVICES

    VILLE DE NIEDERHAUSBERGEN/67

    10/1997 - 05/2002

    Missions : Direction générale des services en lien avec le Maire et le conseil municipal Préparation des délibérations Relations avec l'intercommunalité Portage des dossiers : PLU, TPU,

Formations

  • DIPLÔME D'ÉTUDES SPÉCIALISÉS EN DROIT ET FINANCES CL

    UNIVERSITÉ DE STRASBOURG

    2001 - 2021
  • DOCTORAT EN DROIT

    UNIVERSITÉ D'AIX-MARSEILLE

    2009 - 2009
  • ELÈVE ADMINISTRATRICE DEPUIS FÉVRIER 2021

    INET CNFPT

    2021 - 2022

Domaines visés

Ressources humaines Finances Environnement, territoire et développement durable Economie Politique de la ville Action sociale Population et citoyenneté Affaires culturelles, projets culturels Art, établissement patrimoniaux et culturels Enfance, jeunesse, éducation Encadrement enfance jeunesse

Plus d'informations